Comment éviter les matières de vêtements allergènes

L'allergie au vêtement ou la dermatite de contact avec les textiles est un phénomène courant pour nous tous. Ces allergies ne sont pas réellement causées par les vêtements que nous portons, mais plutôt par les matières et les substances incorporées dans le textile. Il existe également d'autres raisons possibles pour lesquelles des personnes souffrent d'allergies dues aux vêtements.

Raisons de l'allergie au vêtement

Vous souffrez de différents symptômes d'allergie au vêtement pour les raisons suivantes:

  • Lessive en poudre : Les détergents sont des ingrédients importants pour le nettoyage des vêtements. Malheureusement, de nombreux détergents commerciaux contiennent des toxines nocives comme les colorants et les parfums, qui favorisent les réactions allergiques chez des individus spécifiques.

  • Vêtements neufs : Beaucoup de gens sont surpris d'apprendre que de nouveaux vêtements peuvent entraîner des réactions allergiques. Comme il est neuf, ils ne le lavent pas. Le problème est que les nouveaux vêtements contiennent du formaldéhyde, qui est toxique et peut provoquer des démangeaisons ou une irritation de la peau. Ce composé chimique est utilisé pour empêcher les vêtements de se froisser lorsqu'ils sont exposés ou stockés dans les grands magasins.

  • Les matériaux utilisés : Il existe différents types de tissus textiles tels que le coton, le lycra, la laine, la soie, le velours côtelé et le jean, entre autres. Différentes personnes réagissent différemment à ces matériaux. Certains peuvent être allergiques au lycra ou au spandex alors que d'autres portent des vêtements en denim.

Comment contrôler les allergies textiles ?

Portez des tissus en coton, car on sait que le coton est le moins sujet aux allergies aux vêtements. Vous pouvez des nombreux chez okaidi. Toujours laver les nouveaux vêtements avant de les porter. Autant que possible, diminuez, sinon complètement, l’utilisation de revitalisants pour tissus et de détergents contenant des parfums et d’autres produits chimiques corrosifs. Déterminez ce qui cause une irritation de la peau et évitez-la. Enlevez les vieux vêtements, car ils pourraient avoir accumulé de la poussière et des acariens au fil des ans. Lavez toujours vos vêtements avant de les utiliser à nouveau. Arrêtez de porter des vêtements qui vous donnent des allergies.

Tendancesdemode, de toutes récentes sorties.