Conseils pour entretenir vos vêtements en laine

Votre joli pull en laine vous plait et vous ne voulez pas l’abîmer en le lavant ? Ne ou vous inquiétez plus ! Nous avons des astuces qui vont vous éviter de mettre votre pull à la poubelle après un lavage. L’entretien de votre habit commence d’abord avant le lavage. Même si le vêtement est sale, il faut toujours bien le plier avant de le mettre dans le panier à linge ; sur tout pas les entasser en boule et encore moins les mélanger avec des habits humides, cela risque d’abîmer encore plus le tissu.

Comment laver les habits en tissus laine ?

La bonne nouvelle c’est déjà que il est possible de les laver à la machine, à condition d’avoir une bonne machine et de suivre les conseils suivants. Même les plus doux et souples tel que lalaine phildar rapidopeuvent être lavé à la machine sans être réduit ou détruit, vu que les machines sont de plus en plus adapté à des tissu délicats. Glisser chaque pièce dans un filet à linge ou une taie d’oreiller après avoir retourné de l’intérieur vers l’extérieur pour éviter qu’il y’ai frottement. Utiliser une bonne lessive, choisir le programme adapté. N’oubliez pas que la laine se lave à froid. Pour ce qui est de l’essorage, choisissez la haute vitesse, supérieur à 1000 tours par minute.

Le séchage et le lavage

Surtout pas le passer au sèche-linge car il rétrécira votre vêtement ; évitez aussi les cintres car ils peuvent les déformer ou étendre, au niveau des épaules. L’idéale c’est de les sécher à plat, sur une serviette en coton car le cotons va absorber l’eau. En ce qui concerne le repassage, ce n’est pas nécessaire si vous avez suivi les étapes précédentes car la laine se froisse difficilement. Mais si vous voulez toujours le faire, repassez à température basse pour éviter de bruler les fibres et surtout utiliser beaucoup de vapeur car c’est celle-ci qui va défroisser votre tissu.

Tendancesdemode, de toutes récentes sorties.